Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Confédération disposera d'une rallonge de 253,8 millions de francs cette année. Après le National, le Conseil des Etats a approuvé à l'unanimité cette hausse du budget 2010. Dans cette somme figure un supplément de près de 5 millions pour le service civil.
Confronté à une forte hausse des astreints, l'organe d'exécution du service civil nécessite de moyens accrus pour y faire face. Parmi les 25 autres crédits supplémentaires se trouvent un crédit de 30 millions de francs pour l'organisation du sommet de la francophonie à Montreux et une hausse de 30 millions du plafond des dépenses pour le financement de l'infrastructure des CFF.
Quelque 26,8 millions de francs sont en outre destinés à payer les frais induits par l'accord conclu entre les Etats-Unis et la Suisse sur l'UBS, pour autant qu'il soit accepté par le Parlement. Dans tous les cas, la grande banque sera appelée à passer à la caisse, mais pour l'heure la base légale fait défaut, a rappelé la semaine dernière Hans-Rudolf Merz devant le Conseil national.
Dans la foulée, le Conseil des Etats a approuvé à l'unanimité le compte d'Etat 2009. Alors que le budget prévoyait un bénéfice de 2 milliards pour l'année 2009, le compte de la Confédération affiche au final un excédent de 6,4 milliards de francs, pour des dépenses de 57,7 milliards et des revenus de 64,4 milliards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS