Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Ouragan Michael: le bilan s'alourdit à 29 morts

L'ouragan Michael était classé en catégorie 4, lorsqu'il a frappé la région de Panhandle mercredi, en Floride.

KEYSTONE/AP/RUSS BYNUM

(sda-ats)

Au moins 29 personnes ont perdu la vie dans les Etats américains de Floride, de Géorgie, de Caroline du Nord et de Virginie, lors du passage de l'ouragan Michael. Les recherches se poursuivaient mardi dans les zones de Floride les plus touchées.

D'abord classé en ouragan de catégorie 4 - le plus violent à frapper la Floride depuis 80 ans -, quand il a touché terre mercredi dans la région de Panhandle, Michael a été rétrogradé en tempête tropicale à mesure de sa progression dans les terres et de sa perte de puissance.

Près d'une semaine après le passage de l'ouragan, plusieurs centaines de personnes sont toujours portées disparues dans la région de Panhandle, la côte qui constitue la partie nord-ouest de la Floride.

1135 portés disparus

Les autorités s'attendent à ce que le bilan s'alourdisse encore, maintenant que les routes ont été déblayées dans les zones les plus touchées et les communications rétablies.

Un réseau de secouristes volontaires, CrowdSource Rescue, basé à Houston, recherche plus de 1135 personnes portées disparues en Floride, a déclaré son cofondateur Matthew Marchetti.

Environ 190'000 foyers et entreprises étaient toujours privés d'électricité sur la côte sud-est mardi. Dans certaines zones rurales, rétablir le courant pourrait prendre plusieurs semaines, ont dit des représentants.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.