Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois jours après une visite du président américain Barack Obama à New York, son vice-président Joe Biden s'est rendu dimanche dans le New Jersey, également durement touché par l'ouragan Sandy fin octobre. M. Biden a survolé en hélicoptère certaines des zones côtières les plus affectées.

Il a ensuite rencontré des pompiers et équipes de secours dans la localité de Seaside Heights, avant de marcher sur son front de mer qui a subi de gros dégâts. Il a assuré ses interlocuteurs que le gouvernement fédéral aiderait à la reconstruction.

"Nous avons énormément de travail à faire", a-t-il déclaré. "C'est une responsabilité nationale, pas une responsabilité locale", a ajouté le vice-président américain.

120 morts

L'ouragan Sandy, qui a frappé la côte nord-est des Etats-Unis le 29 octobre, a fait des dizaines de milliards de dollars de dégâts et tué plus de 120 personnes.

Le président Obama s'était rendu jeudi à Staten Island à New York, et avait lui aussi exprimé le soutien de l'Etat fédéral aux sinistrés.

Des milliers d'abonnés restent privés d'électricité et de chauffage trois semaines après la tempête, et l'essence est toujours rationnée à New York.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS