Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a limogé le coordinateur des services de secours d'urgence. Le responsable avait dépêché chez lui des fonctionnaires de son service pour dégager un arbre déraciné par l'ouragan Sandy, a rapporté la presse jeudi.

L'arbre en question obstruait apparemment l'allée menant à la maison de Long Island de Steven Kuhr. Les techniciens sont intervenus à sa demande alors que Sandy frappait de plein fouet New York, détruisant des habitations et privant d'électricité un million de foyers pour la seule île de Long Island, qui borde le sud-est de la métropole financière.

Au total, après l'ouragan Sandy et la première tempête hivernale de la saison, 715'205 foyers et entreprises étaient privés d'électricité jeudi dans le nord-est des Etats-Unis, selon le ministère américain de l'Energie.

Cinq Etats touchés

La tempête hivernale de mercredi a privé d'électricité 92'000 abonnés dans cinq Etats.

Les deux Etats les plus touchés sont ceux de New York (45'028) et du New Jersey voisin (22'083), déjà les plus affectés par l'ouragan Sandy il y a dix jours.

Dans le New Jersey, 10 % des abonnés (396'777) restent privés d'électricité, selon le ministère de l'Energie. Dans l'Etat de New York, ils sont encore 4 %, soit 285'354 foyers.

Les autres Etats touchés par la première tempête hivernale de la saison sont le Connecticut (9'042), le Massachusetts (11'595) et le Rhode Island (4'671).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS