Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

D'un salon régional, le Siams à Moutier, qui est aussi le siège de Tornos, est devenu au fil des ans une exposition industrielle nationale reconnue (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le Siams, l'une des principales expositions industrielles de Suisse, a ouvert ses portes mardi à Moutier (BE). Avec 450 exposants, cette 16e édition du salon des moyens de production microtechniques illustre le retour de la confiance dans cette région exportatrice.

La manifestation, qui se déroule jusqu'à vendredi au Forum de l'Arc, s'inscrit dans un contexte marqué par la reprise économique et par de bonnes perspectives. Signe de cette confiance retrouvée, les 10'000 m2 de surface d'exposition ont été réservés en un temps record.

Au Siams, les acteurs de la chaîne de production des microtechniques dévoilent aux professionnels de l'horlogerie, des techniques médicales ou de l'automobile leurs nouveautés: de la conception, aux moyens de production en passant par matières premières ou l'assemblage.

Cette atmosphère empreinte de confiance s'étend à tous les acteurs industriels de l'Arc jurassien, selon le baromètre de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) dévoilé la semaine dernière. Seul bémol, les plus petites entreprises peinent à dégager des ressources pour investir et innover.

Quelque 14'000 visiteurs sont attendus jusqu'à vendredi à Moutier. La fréquentation est importante, mais ce qui compte avant tout aux yeux du directeur du Siams Pierre-Yves Kohler ce sont les contacts établis et les commandes qui sont passées. L'une des forces de ce salon est son côté convivial.

Savoir-faire régional

Ce rendez-vous bisannuel permet de mettre en valeur le savoir-faire des entreprises. D'un salon régional, le Siams est devenu au fil des ans une exposition industrielle nationale reconnue sous la houlette de son fondateur Francis Koller. Il contribue à façonner l'image de précision, de qualité et de minutie attachée à la région.

Ce salon des moyens de production microtechniques, créé en 1989, entend se mettre au service de l'industrie, et plus particulièrement des PME. Il permet aux petites entreprises proposant des produits de niche de haute technicité de trouver une visibilité difficile à obtenir lors des expositions internationales.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS