Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le lac Léman servira de décor à la nouvelle clinique de luxe Les Alpes, destinée au traitement de toutes sortes de dépendances comme les drogues, l'alcool, le sexe ou encore l'argent (archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

La Riviera vaudoise comptera fin septembre une nouvelle clinique de luxe, Les Alpes, consacrée au traitement des dépendances. L'investisseur britannique Patrick Wilson a déboursé 50 millions de francs pour transformer l'ancien hôtel de Sonloup.

L'inauguration officielle de la Clinique Les Alpes, sur les hauteurs de Montreux, interviendra le 27 septembre. L'établissement compte un effectif de 30 personnes, entre personnel médical et collaborateurs du centre, avec un objectif de 60 employés à terme, a précisé à AWP ce dernier revenant sur une information publiée lundi dans L'Agefi.

La nouvelle clinique est spécialisée dans les traitements de toutes sortes de dépendances, à savoir l'alcool, la drogue, l'argent, le sexe, internet ou les achats compulsifs, précise l'article. La clientèle fortunée est clairement visée.

"Il faut compter 40'000 francs par semaine. Sachant que la durée minimum pour qu'un patient se donne les chances de guérir est de 28 jours", précise M. Wilson, cité par le quotidien économique. La clinique possède une capacité maximale de 25 patients.

Demande très forte

La demande pour ce genre de soins serait très forte, en provenance du Moyen-Orient et d'Extrême-Orient. Reste qu'il aura fallu dix ans pour que l'établissement puisse ouvrir ses portes.

Patrick Wilson a dû notamment composer avec l'opposition d'un voisin, l'institut pour jeunes filles de bonne famille Le Châtelard, qui percevait les futurs clients de la clinique comme un danger pour ses pensionnaires. Ce litige est désormais clos.

"La Clinique Les Alpes va créer des emplois dans la région, ainsi qu'une forte visibilité à l'international", relativise le promoteur britannique.

La région de Montreux est riche en établissements de luxe, avec notamment la Clinique La Prairie, La Clinic et le centre Biotonus Bon Port, énumère l'article.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS