Des perspectives suisses en 10 langues

Ouverture de la 47e édition d’Art Basel

L'installation "White House" de l'artiste chinois Ai Weiwei est exposée à Art Basel. Le plus important marché de l'art du monde est ouvert au public de jeudi à dimanche. KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) La 47e édition d’Art Basel, le plus important marché de l’art au monde, ouvre ses portes au grand public de jeudi à dimanche. Mardi et mercredi, l’entrée est réservée aux collectionneurs, aux directeurs de musée et aux “VIP”.

Cette 47e édition accueille 286 galeries de 33 pays. On peut y acheter des peintures, dessins, sculptures, installations, photographies, films et vidéos de plus de 4000 artistes du monde entier.

Comme l’année passée, les “classiques de l’art moderne”, toujours plus rares sur le marché, constituent le centre d’intérêt de la foire, a indiqué Marc Spiegler, le directreur d’Art Basel. La qualité des oeuvres présentées est encore plus élevée que les années précédentes, a-t-il souligné lors de la conférence de presse mardi.

En marge d’Art Basel, trois autres manifestations sont organisées à Bâle. La 21e édition de Liste accueille 79 jeunes galeries de 30 pays et les oeuvres de 140 artistes. La 12e édition de Volta présente 60 galeries du monde entier. Quant à la 10e édition de Scope, elle rassemble 70 galeries.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision