Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le palace du Bürgenstock, hôtel surplombant le lac des Quatre-Cantons, a été présenté jeudi à la presse.

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

L'hôtel cinq étoiles du complexe touristique du Bürgenstock, dans le canton de Nidwald, a enfin ouvert ses portes jeudi. L'inauguration prévue fin août avait dû être repoussée en raison d'un retard dans les travaux de construction.

"Nous sommes prêts et les premiers hôtes arrivent", a déclaré le directeur du complexe du Bürgenstock, Robert Herr, devant les médias réunis dans la salle de bal avec vue spectaculaire sur le lac des Quatre-Cantons.

L'hôtel, qui comprend au total 102 chambres et suites, a enregistré trente réservations pour son premier jour d'exploitation. La grande fête officielle, ouverte au public, est prévue au printemps prochain.

Le palace n'est cependant pas encore terminé. Les étages supérieurs, où se trouve notamment la suite présidentielle, sont en chantier. Le spa ne sera inauguré qu'à la fin de l'automne.

"Mais nous sommes arrivés à notre but en ouvrant le coeur du complexe", a expliqué Bruno Schöpfer, directeur de la société qatarie Katara Hospitality Switzerland, exploitant l'hôtel. Le 28 août, ce sont les hôtels quatre étoiles et trois étoiles de l'ensemble touristique qui avaient été inaugurés.

Important investissement

Le complexe du Bürgenstock compte 30 bâtiments et installations sportives. Il comprend 4 hôtels de 383 chambres et 68 suites résidentielles. S'y ajoutent une douzaine de restaurants et de bars, ainsi qu'un centre de conférence et des commerces.

Le projet touristique surplombant le lac des Quatre-Cantons et culminant à 847 mètres d'altitude, a bénéficié d'investissements à hauteur de 550 millions de francs. Katara Hospitality détient également l'établissement Schweizerhof à Berne ainsi que le cinq étoiles Royal Savoy à Lausanne.

Le complexe est accessible par un funiculaire entièrement modernisé qui a remplacé le plus vieux funiculaire électrique de Suisse inauguré en 1888. La voie mesure 929 mètres avec une différence d'altitude de 440 mètres. Les passagers arrivent directement dans le complexe hôtelier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS