Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ouvrier a été blessé par la foudre qui s'est abattue sur une grue à Kriens (image symbolique).

KEYSTONE/EPA DPA/PATRICK PLEUL

(sda-ats)

La foudre s'est abattue à plusieurs reprises sur le canton de Lucerne mercredi matin, faisant au moins deux blessés. Un ouvrier travaillant sur un chantier à Kriens (LU) et une personne touchée par la chute d'un arbre à Lucerne ont été hospitalisés.

L'ouvrier accrochait du matériel à une grue lorsque la foudre est tombée sur l'appareil de levage, a indiqué mercredi la police lucernoise. L'homme âgé de 37 ans a été transporté à l'hôpital. L'accident a eu lieu peu avant 07h00.

Vingt minutes plus tard, la foudre a frappé un immeuble locatif dans le quartier de Littau à Lucerne. Le toit a pris feu, mais les appartements sont encore tous habitables. Dix personnes ont été évacuées pendant l'intervention des pompiers. Il n'y a pas de blessé.

La foudre a aussi frappé un arbre peu après 08h00 à Lucerne. L'arbre est tombé sur une maison. Une personne a été blessée par des branches et transportée à l'hôpital.

Le trafic ferroviaire régional a également été perturbé. La foudre est tombée près de Hitzkirch (LU) et a provoqué une panne dans une centrale d'aiguillages. La ligne reliant Eschenbach (LU) à Lenzburg (AG) a été fermée au trafic de 7h15 à 9h30. Les CFF ont mis en place un service de bus.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS