Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président américain Barack Obama a transmis un message à l'occasion des fêtes de Pâques pour les chrétiens et de Pessah pour les juifs. Il a mis l'accent sur la santé, l'économie et l'éducation, thèmes chers à sa plate-forme politique.
La fête de Pâques en 2010 sera célébrée exceptionnellement à la même date par tous les chrétiens, y compris les orthodoxes. De plus, le dimanche le 4 avril sera le cinquième jour de Pessah, la Pâque juive.
Dans son intervention radio-télévisée hebdomadaire, le président des Etats-Unis a cherché à véhiculer un message universel, affirmant: "Il est parfois facile de perdre de vue l'Eternel. C'est pourquoi, en ce week-end de Pâques, raccrochons nous à ces aspirations que nous avons en commun comme frères et soeurs, comme membres d'une même famille: la famille de l'homme".
"Notre santé est le rocher sur lequel nos vies sont bâties, pour le meilleur et pour le pire", a-t-il dit, ajoutant à propos de l'économie qu'un "long chemin reste à parcourir pour réparer les dégâts de cette récession" et que cela continuera d'être sa priorité "chaque jour".
Le président américain a également insisté sur l'éducation qui est "la condition sine qua non du succès".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS