Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Pédophilie dans l'Eglise: 174 cas rapportés en Autriche

Vienne - Quelque 174 cas de maltraitance et abus sexuels dans les institutions catholiques en Autriche ont été rapportés depuis la mise en place d'un numéro de téléphone spécial il y a 2 semaines. Ce nombre a été rendu public par l'association "Plate-forme de victimes de la violence de l'Eglise".
Environ 150 personnes ont appelé le numéro et "nous avons pris connaissance de 174 cas", a indiqué Holger Eich, psychologue de la Plate-forme. Dans 43% des cas, il s'agit de violences physiques, dans 34% d'agressions sexuelles et pour 23% des cas de violences morales.
La majorité des faits rapportés remontent aux années 1960 et 1970, mais certains sont plus récents, a ajouté M. Eich. Selon les statistiques de l'association, 68% des victimes sont des hommes, tout comme 74% des auteurs des violences.
Toutes les accusations sont pour l'instant examinées et les faits en cours de vérification.
Depuis début mars, l'Autriche connaît une vague d'accusation d'abus sexuels et de maltraitance envers des enfants dans les institutions catholiques du pays.
Le cardinal-archevêque de Vienne, Christoph Schönborn, a reconnu mercredi soir la "faute" de l'Eglise dans ce scandale. Il a nommé une représentante des victimes qui devrait, selon lui, mener de manière indépendante les enquêtes sur ces accusations.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.