Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Novak Djokovic reste le roi incontesté de Pékin. Le Serbe a été titré pour la sixième fois de suite dans la capitale chinoise, où il a corrigé Rafael Nadal en finale (6-2 6-2 en 1h30).

Pourtant opposé à un bon Rafael Nadal, en regain de forme après plusieurs semaines moroses, le no 1 mondial s'est montré intraitable. Toujours aussi solide, il a dégoûté son adversaire, s'en sortant avec brio les rares fois où il s'est retrouvé en danger, à l'image de ces deux balles de break - les deux seules du match - sauvées à 3-1 dans le set initial.

Pour ne rien arranger, Rafael Nadal s'est fait mal à une cheville au début de la deuxième manche. Mais même sans cette petite alerte, apparemment pas trop sérieuse, il n'y avait rien à faire contre un Djokovic de ce niveau. Injouable en finale, mais aussi tout au long du tournoi, le Serbe n'a égaré que 18 jeux en cinq matches durant sa semaine pékinoise...

A noter qu'il s'agit du 56e titre ATP dans la carrière de Novak Djokovic, de son 8e en 2015. Un bilan qui devrait encore s'améliorer d'ici la fin de l'année au vu de la forme affichée par le no 1 mondial, qui partira favori dès cette semaine au Masters 1000 de Shanghaï.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS