Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rafael Nadal a souffert pour battre 6-4 6-4 un de ses anciens ramasseurs de balles, le Chinois Wu Di, mardi au 1er tour du tournoi de Pékin.

L'Espagnol, no 8 mondial, a été breaké quatre fois par le matricule 230 au classement ATP, avant de boucler une rencontre truffée d'erreurs.

L'Espagnol disputait là son premier match sur le Circuit (il avait joué une rencontre de barrage de Coupe Davis contre le Danemark) depuis son élimination au 3e tour de l'US Open, lui qui n'a réussi à atteindre que deux fois les quarts de finale cette année en Grand Chelem.

De son côté, Wu, 24 ans, a franchi un énorme palier en tenant tête au géant espagnol, dont il fut autrefois un ramasseur de balles au Masters lorsque ce tournoi se déroulait à Shanghai (2005 - 2008), avant de devenir son partenaire d'entraînement. "Lors des Masters, j'ai servi comme ramasseur de balles de Rafa. Et maintenant, je viens juste de jouer contre lui. Ce n'est pas une mince affaire", a-t-il déclaré.

"Nous n'avons plus besoin de parler de ma confiance, de (mon) rythme, a déclaré Nadal. C'est mon niveau aujourd'hui, et je vais travailler dur pour tenter d'améliorer ce niveau actuel. Demain est un autre jour. J'ai joué un match aujourd'hui que j'aurais pu mieux jouer, et je pense que je peux mieux jouer demain car je m'entraîne bien."

De son côté, le no 1 mondial Novak Djokovic n'a pas traîné face à l'Italien Simone Bolelli (ATP 59), qu'il a balayé 6-1 6-1.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS