Navigation

Pékin appelle Washington à remédier à "l'impact négatif"

Ce contenu a été publié le 19 février 2010 - 03:31
(Keystone-ATS)

Pékin - Le ministère chinois des Affaires étrangères a appelé vendredi les Etats-Unis à remédier "immédiatement à l'impact négatif" de la rencontre à Washington entre Barack Obama et le dalaï lama. Lors de celle-ci, le président américain a assuré le religieux de son "fort soutien" à la culture tibétaine.
"L'action des Etats-Unis a violé grossièrement les normes basiques des relations internationales", a indiqué dans un communiqué le porte-parole du ministère, Ma Zhaoxu. Elle va à l'encontre du fait que "le gouvernement des Etats-Unis reconnaît que le Tibet fait partie de la Chine et ne soutient pas l'indépendance du Tibet", ajoute-t-il.
Ma Zhaoxu enjoint Washington de "sérieusement considérer" la position chinoise", "prendre des actions immédiates pour éliminer l'impact négatif" de la rencontre et "d'arrêter de laisser faire et soutenir (...) les forces séparatistes", dans ce communiqué publié sur le site internet du ministère.
La Chine s'oppose systématiquement à toute rencontre entre les dirigeants étrangers et le leader spirituel des bouddhistes tibétains, qui vit en exil depuis 1959 et qu'elle considère comme un dangereux séparatiste.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.