Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Maison Blanche s'apprête à appliquer la semaine prochaine de nouveaux droits de douane sur 16 milliards de dollars de biens chinois supplémentaires (image symbolique).

KEYSTONE/EPA/ROMAN PILIPEY

(sda-ats)

La Chine enverra fin août, à l'invitation de Washington, un haut responsable aux Etats-Unis pour reprendre les négociations commerciales. Il s'agit des premières discussions du genre depuis de nombreuses semaines.

Le vice-ministre du Commerce Wang Shouwen rencontrera le sous-secrétaire américain au Trésor en charge des affaires internationales, David Malpass, a précisé le ministère dans un communiqué.

"La partie chinoise réaffirme qu'elle est opposée à l'unilatéralisme et aux pratiques de protectionnisme commercial et qu'elle n'accepte aucune mesure unilatérale de restriction commerciale", explique le ministère. "La Chine salue le dialogue et la communication sur la base de la réciprocité, de l'égalité et de l'intégrité."

Nouvelles taxes

Le secrétaire au Commerce américain, Wilbur Ross, avait eu des discussions en juin à Pékin sur les questions commerciales avec le vice-Premier ministre chinois Liu He. Mais ces entretiens n'avaient pas permis de faire retomber les tensions.

Les Etats-Unis avaient imposé début juillet des droits de douane punitifs sur 34 milliards de dollars de biens chinois importés, auxquels le régime communiste a aussitôt répliqué.

La Maison Blanche s'apprête à appliquer la semaine prochaine de nouveaux droits de douane sur 16 milliards de dollars de biens chinois supplémentaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS