Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Téhéran - La Chine a accordé un prêt d'un milliard d'euros pour financer plusieurs projets de la mairie de Téhéran. Ce partenariat est un signe de la participation croissante de Pékin dans l'économie iranienne.
Le prêt devra être remboursé sur trois ou quatre ans. L'argent sera utilisé pour financer plusieurs projets de développement de la capitale, notamment un important tunnel de plusieurs kilomètres qui doit permettre de faire la jonction entre deux autoroutes.
Profitant du durcissement de l'embargo économique et financier occidental, la Chine a renforcé ces dernières années sa présence en Iran, dont elle est devenue en 2009 le premier partenaire économique.
La Chine est le principal investisseur étranger dans le secteur pétrolier et gazier iranien, alors que les compagnies occidentales ont progressivement quitté l'Iran frappé de diverses sanctions internationales à cause de son programme nucléaire controversé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS