Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ce pourrait être une nouvelle étape décisive dans la construction d'un Lausanne-Sport ambitieux.

Le LS tient enfin son directeur sportif, ayant logiquement fait appel à Pablo Iglesias, un ancien de la maison, fin connaisseur du football vaudois et dont l'expertise du jeu n'est plus à prouver.

La fresque qu'est en train de peindre le nouveau patron du club, David Thompson, prend une belle forme. Un entraîneur prometteur et qui a déjà obtenu des résultats parfois inespérés (Fabio Celestini), de vrais renforts nettoyés des relents de naphtaline qui embaumaient souvent leurs prédécesseurs (Alexander Fransson, Simone Rapp, Enzo Zidane) et, désormais, un directeur sportif. Ce serpent de mer qui n'a eu de cesse de "pourrir" la vie des présidents Jean-François Collet et Alain Joseph ces dernières années.

Pablo Iglesias, qui a signé pour quatre ans (avec deux années supplémentaires en option), a tout connu à Lausanne. Joueur, formateur, directeur du centre de formation, il a même été jusqu'à coacher la première équipe (2002/03), alors en LNB. L'Hispano-Suisse est considéré comme un des architectes du Team Vaud et de toute la formation vaudoise, ce socle sur lequel s'appuie aujourd'hui le LS pour régulièrement faire éclore de jeunes joueurs au haut niveau.

Le nouveau directeur sportif du LS avait été nommé l'été passé sélectionneur de l'équipe de Suisse M20. A l'ASF, il a été entraîneur-assistant dans presque toutes les classes d'âge. La Fédération, par la voix de son directeur technique Laurent Prince, regrette ce départ.

"Il n'est jamais facile de laisser partir un entraîneur compétent. Si un club de Super League comme le Lausanne Sport l'engage, c'est aussi que ses qualités sont reconnues et qu'il a fait un bon travail au sein de l’ASF. Nos entraîneurs sont de qualité et jouissent donc d'une belle renommée."

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS