Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Des médecins ont opéré avec succès un bébé né il y a dix jours avec six jambes, a annoncé jeudi l'hôpital pakistanais où il a été admis. L'enfant était atteint de conjonction parasitaire, une agrégation de plusieurs bébés dont un seul est complètement formé.

"Une équipe de cinq médecins expérimentés a réussi aujourd'hui à enlever au bébé ses membres additionnels. Il est sain et sauf et va très bien", a déclaré le directeur de l'Institut national de la santé de l'enfant à Karachi.

"C'est une grande nouvelle pour nous", s'est félicité le père du nouveau-né, un technicien spécialisé dans les rayons X. "Ce que les parents veulent avant tout, c'est que leurs enfants soient forts et en bonne santé. Nous prions pour qu'il ait une vie normale et heureuse", a-t-il ajouté.

Un médecin de l'Institut national de la santé de l'enfant avait expliqué lundi sous couvert d'anonymat que sa malformation était le résultat d'une maladie génétique très rare, affectant un bébé sur un million ou plus.

ATS