Navigation

Pakistan: douze tués et plus de 50 blessés dans un attentat à Kohat

Ce contenu a été publié le 07 septembre 2010 - 18:56
(Keystone-ATS)

Peshawar - Douze personnes ont été tuées mardi dans un attentat à la bombe visant le quartier-général de la police de la ville de Kohat, dans le nord-ouest du Pakistan, a annoncé la police pakistanaise. Plus de 50 autres ont été blessées.
"La plupart des victimes sont des femmes et des enfants, et dix maisons ont été gravement endommagées", a déclaré à l'AFP un haut responsable de l'administration locale, Khalid Khan, précisant que les hôpitaux de la ville ont été placés en état d'alerte.
Le bilan de 12 tués et 50 blessés a été confirmé par un haut responsable de la police à Kohat, Dilawar Bangash.
"C'était une grosse explosion. Je suis sur place et je vois de la fumée (...) C'était une bombe, mais je ne peux pas en dire plus sur sa nature, nos efforts étant concentrés sur les secours", avait indiqué Khalid Khan peu auparavant.
La police a elle annoncé qu'une de ses casernes avait aussi été endommagée et que des maisons avoisinantes s'étaient écroulées, prenant au piège plusieurs personnes. Elle tentait de révéler s'il s'agissait d'une bombe déposée sur les lieux ou d'un acte kamikaze.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.