Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - La situation continue de se détériorer dans le sud du Pakistan, ont affirmé les Nations Unies. L'aide reste insuffisante pour répondre aux besoins de 17 millions de victimes des inondations en raison d'énormes problèmes logistiques, selon l'organisation.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a atteint 1,75 million de personnes avec de la nourriture pour un mois, mais six millions de sinistrés ont besoin d'une aide alimentaire, a affirmé la porte-parole de l'agence de l'ONU Emilia Casella.
"Il est clair que nous n'avons pas encore atteint toutes les personnes qui ont besoin d'aide", a déclaré la porte-parole du PAM. Les routes inondées, les ponts coupés, la pluie ne facilitent pas la tâche. "C'est une bataille contre les éléments", a-t-elle dit.
Le PAM n'a que 13 hélicoptères en activité. Deux autres appareils devraient être mis en service prochainement, et l'agence a reçu des promesses pour 30 hélicoptères supplémentaires qu'elle attend d'ici une semaine, le temps qu'ils soient transportés et assemblés. "Au total, il nous faudrait 70 hélicoptères", a déclaré la porte-parole.
Hélicoptères bloqués en SuisseLes trois hélicoptères promis il y a une semaine par Berne sont toujours sur le tarmac en Suisse. Selon un porte-parole du Département de la Défense (DDPS), interrogé par l'ATS, la Suisse n'a pas encore trouvé les avions nécessaires pour les transporter au Pakistan.
En outre, des procédures techniques doivent être clarifiées avec les autorités d'Islamabad. Selon le porte-parole du DDPS, les hélicoptères ne seront pas au Pakistan "avant une à deux semaines".
Du côté des abris, la situation n'est pas meilleure. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), 1,2 million de maisons ont été détruites ou endommagées, ce qui représente huit millions de personnes sans domicile.
Des abris temporaires ont été fournis jusqu'ici seulement à un million de personnes. Des tentes et bâches en plastique sont en cours d'acheminement pour 2,5 millions autres victimes, ce qui couvrira moins de la moitié des besoins.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS