Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - L'ONU a récolté 22% des deux milliards de dollars demandés à la communauté internationale pour aider les 20 millions de victimes des inondations au Pakistan, a indiqué mardi une porte-parole. Elle a exhorté les donateurs à augmenter leur aide.
Depuis le début de la catastrophe en août, les Nations Unies ont reçu 434 millions de dollars auxquels s'ajoutent 53 millions de promesses de dons, a précisé la porte-parole du Bureau des Affaires humanitaires de l'ONU à Genève Elisabeth Byrs.
"Une aide plus importante ferait une grande différence. Il s'agit d'une catastrophe d'une ampleur sans précédent", a déclaré Mme Byrs.
L'ONU a lancé vendredi un appel révisé de deux milliards de dollars pour permettre à 16 organisations internationales et 156 ONG d'assister 14 millions de victimes jusqu'en juillet.
Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lui précisé avoir reçu 103 millions sur les 600 millions demandés, l'UNICEF 91 millions sur les 252 millions requis. Sur les 20 millions de victimes, dix millions sont des enfants, dont 2,8 millions des moins de cinq ans, a indiqué une porte-parole de l'UNICEF.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS