Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La Chaîne du Bonheur a récolté un peu plus de 13 millions de francs de promesses de dons dans le cadre de sa Journée nationale de solidarité avec les victimes des inondations au Pakistan. Plusieurs cantons ont mis la main à la poche.
L'organisation a recueilli 13,035 millions de francs de promesses de dons lors de cette action qui a duré de 06h00 à minuit. S'y ajoutent 3,1 millions déjà promis auparavant
Plusieurs cantons ont annoncé une contribution. Le gouvernement zurichois a ainsi décidé de donner 500'000 francs. Le canton de Berne a versé 200'000 francs, l'Argovie 80'000 francs, la Thurgovie et Schwytz 50'000 francs chacun, Soleure 30'000 francs et Uri 25'000 francs.
Le canton de Saint-Gall a pour sa part décidé de verser 60'000 francs au comité suisse pour l'UNICEF. Mardi, le canton de Genève avait annoncé le versement de 50'000 francs à la Croix-Rouge pour soutenir ses actions au Pakistan.
Les pluies de mousson qui se sont déversées depuis le début du mois sur le Pakistan ont fait plus de 1600 morts et vingt millions de sinistrés. Il s'agit des pires inondations de l'histoire du pays.
La Chaîne du Bonheur avait ouvert début août un compte en faveur des victimes de cette catastrophe. La collecte a démarré lentement. Mais "maintenant que les gens peuvent constater l'ampleur de la catastrophe, ils se montrent solidaires", avait affirmé mardi la porte-parole de la Chaîne du Bonheur, Priska Spörri.
La précédente journée de solidarité organisée par la Chaîne du Bonheur, le 22 janvier, avait permis de récolter 20 millions de francs de promesses de dons en faveur des victimes du séisme en Haïti, pour atteindre un total de 65 millions de francs - la troisième plus grande collecte de l'histoire de l'organisation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS