Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Khar - Au moins 41 personnes ont été tuées et plus de 60 blessées dans un attentat contre un centre de distribution du Programme alimentaire mondial dans le nord-ouest du Pakistan. Dans la même zone tribale, des raids sécuritaires ont fait au moins 40 tués parmi les rebelles.
L'attentat suicide a eu lieu dans un centre de distribution de nourriture à Khar, la principale ville du district tribal de Bajaur. Des centaines de membres de la tribu Salarzai étaient présents. Des témoins ont dit que des grenades avaient été lancées avant l'activation de la bombe.
Une femme kamikazePlusieurs versions contradictoires sur l'attentat ont été données, certains responsables affirmant que l'auteur était une femme, dont un pied a été retrouvé, d'autres affirmant qu'un homme vêtu d'une burqa était à l'origine de ces violences. L'administration locale a imposé un couvre-feu.
Bajaur est l'un des districts tribaux du nord-ouest du Pakistan, zone qui est le bastion des rebelles talibans pakistanais et l'un des principaux sanctuaires de leurs alliés d'Al-Qaïda. Le district est aussi une base arrière des talibans afghans qui mènent la rébellion contre les forces afghanes et l'OTAN de l'autre côté de la frontière.
Raid de représaillesDepuis vendredi, au moins 40 insurgés ont été tués lors de raids menés par des hélicoptères dans une zone tribale au Pakistan, ont annoncé des responsables. Les violences ont été menées sur les villages de Baizai et Lakro.
Des forces de sécurité ont lancé une opération dans le district tribal du Mohmand, frontalier de l'Afghanistan, en représailles d'une attaque coordonnée d'insurgés menée contre sept postes de contrôle vendredi au cours de laquelle 11 membres des forces paramilitaires pakistanaises et au moins 24 insurgés avaient péri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS