Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Paléo Festival de Nyon a vécu une 37e édition pleine de magie et d'émotions. Sting, The Cure, Bon Iver, Other Lives mais aussi le jazz d'Ibrahim Maalouf et Avishai Cohen ont fait vibrer les 230'000 spectateurs de la plaine de l'Asse. Roger Hodgson et le DJ David Guetta doivent clore le festival dimanche.

"Pas d'annulation, un temps correct, un très bon accueil du public et des artistes contents: nous avons vécu une semaine de rêve", a déclaré dimanche le programmateur Jacques Monnier, à l'heure du bilan. Le festival s'est déroulé à guichet fermé proposant plus de 230 concerts et spectacles en six soirs.

Année Sting

Un artiste, Sting, ex-leader de Police, a marqué cette édition 2012. "Nous souhaitions l'inviter depuis 25 ans. Le résultat était à la mesure de l'attente", s'est réjoui Daniel Rossellat, le patron du festival. Le folk de Bon Iver - "un instant magique" - ou des multi-instrumentistes d'Other Lives, l'émotion de Camille, qui venait de perdre son père, ou Imany, qui a chanté sous la pluie, ont séduit les spectateurs.

Evénement et curiosité "new wave" du mercredi soir, The Cure, emmené par un Robert Smith qui a gardé sa voix à défaut de son maquillage, a donné un "beau concert", égrenant les tubes de 30 ans de carrière. Une prestation de deux heures, que le chanteur aurait aimé prolonger. "Si nous l'avions su avant, nous aurions pu nous arranger", a commenté Daniel Rossellat, en conférence de presse.

Bagarre

Seules ombres au tableau: un collaborateur du festival, âgé de 21 ans, a été blessé au visage lors d'une agression survenue dimanche vers 04h00 près du site. Hospitalisé au CHUV, il devrait quitter l'hôpital lundi au plus tard. "Les bagarres de ce genre sont très rares au Paléo, mais malheureusement cela peut arriver", a relevé Daniel Rossellat.

Deux autres personnes ont dû être prises en charge pour des blessures "superficielles". L'infirmerie, en revanche, a enregistré une baisse assez sensible des cas d'alcoolémie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS