Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La pluie ne fait toutefois pas que des malheureux à Paléo.

KEYSTONE/EPA KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD

(sda-ats)

A la veille de sa clôture, Paléo doit déclencher son plan pluie partiel. Le festival de Nyon (VD) conseille fortement aux amateurs de recourir aux transports publics.

Paléo avertit samedi dans un communiqué que plusieurs parkings sont impraticables et donc fermés à la suite de fortes pluies. Les parkings pour les motos restent quant à eux ouverts.

Une partie des automobilistes seront dirigés sur les parkings de la ville de Nyon et le service de bus sera renforcé. Les conducteurs sont priés d'enclencher leurs warnings (feux de panne) après être sortis de l'autoroute afin de faciliter le travail des organisateurs.

Face à cette situation, Paléo recommande plus que jamais d'utiliser les transports publics. Le réseau mis en place dessert l'ensemble de la Suisse romande. Sur l'Arc lémanique, des trains spéciaux circulent durant la nuit en direction de Lausanne et Genève, puis Fribourg et Montreux.

Dans le district de Nyon, un service de bus rallie de nombreuses localités. Des lignes de bus du TCS desservent la Suisse romande, rappelle le communiqué.

ATS