Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le DJ David Guetta, ici en concert à Hamburg (D) en 2015, clôturera le festival Sion sous les étoiles.

KEYSTONE/EPA DPA/AXEL HEIMKEN

(sda-ats)

La musique résonnera sur la plaine de Tourbillon du 12 au 16 juillet. Le festival Sion sous les étoiles 2017 grandit d'un jour et mélange les genres musicaux.

Une vingtaine de concerts sont au programme de cette quatrième édition qui s'étale sur cinq jours au lieu de quatre. Les organisateurs souhaitent séduire un public bigarré pour un rendez-vous qui se veut "familial".

Parmi les grands noms de la chanson française qui fouleront la scène sédunoise, Michel Sardou et Véronique Sanson. Le premier, après "une tournée triomphale en 2013 et quatre ans d'absence", est de retour sur scène "pour la Dernière Danse", indique le festival sur son site internet.

Nostalgie programmée

Les Insus (pour Insus-portables), nouvelle formule du célèbre groupe de rock français Téléphone, s'arrêteront aussi à Sion. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka sont en tournée plus de 30 ans après avoir tiré la prise.

Nostalgie encore avec la troupe "Stars 80". Le public y retrouvera notamment Plastic Bertrand, Thierry Pastor, Lio, Julie Pietri ou encore Pauline Ester.

La nouvelle génération sera représentée notamment par Soprano, Sianna, MHD, Slimane (vainqueur de The Voice 2016), ou encore le groupe suisse Aliose. Le Dj David Guetta et ses tubes clôtureront le festival.

Enfants sur scène

Côté international, des têtes d'affiche sont au rendez-vous avec Sting, Zucchero et Roger Hodgson. A défaut de connaître le nom de ce dernier, le public reconnaîtra la voix du co-fondateur du groupe Supertramp, qui sera accompagné de quatre musiciens.

Des enfants entre 8 et 15 ans fouleront également la scène: Kids United sera en effet de la partie. Le groupe a sorti son premier album en 2015 en association avec l'UNICEF. Il reprend des titres de Daniel Balavoine, Demis Roussos, Stromae, John Lennon ou encore Pharrell Williams.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS