Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pampelune - La ville espagnole de Pampelune a donné mardi, devant une marée humaine en rouge et blanc, le coup d'envoi de ses traditionnelles fêtes taurines de la San Fermin. Ces célébrations qui durent neuf jours, attirent chaque année des milliers de touristes étrangers.
Le "chupinazo", tir d'une fusée d'artifice donnant le coup d'envoi du grand rendez-vous taurin de l'été espagnol, célébrissime pour ses lâchers de taureaux, a retenti à midi pile depuis le balcon de la mairie.
"Pamplonaises! Pamplonais! Gora (vive) San Fermin! Bonnes fêtes!", a lancé à la foule un membre de la confrérie des géants et grosses têtes en carton pâte de Pampelune, qui fête cette année ses 150 ans.
Des milliers de personnes étaient réunies sur la place de l'hôtel de ville, sous un soleil éclatant, en traditionnelle tenue blanche et foulard rouge.
Vuvuzela bannieLa foule en délire a entonné d'inhabituels "Oé, Oé, Oé!", à la veille de la demi-finale du Mondial 2010 de football entre l'Espagne et l'Allemagne.
Cette année, la mairie de Pampelune a interdit à la vente les assourdissantes trompettes vuvuzela qui bourdonnent dans les stades du Mondial d'Afrique du Sud, à cause de leurs "nuisances sonores".
L'un des grands rendez-vous de ces fêtes qui se poursuivent jusqu'au 14 juillet sont les lâchers de taureaux, "encierros".
Tous les matins à 08H00, sur un parcours balisé de 825 mètres, d'intrépides coureurs dévalent devant les taureaux, au plus près des cornes, les ruelles pavées de Pampelune jusqu'aux arènes.
Quinze mortsCes courses ont fait 15 morts depuis 1911. L'an dernier, la fête avait été endeuillée par le décès d'un Espagnol de 27 ans, encorné au cou.
La San Fermin attire chaque année des centaines de milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes français et anglo-saxons qui viennent y prouver leur "bravoure", sur les traces d'Ernest Hemingway.
Autre grand moment de ces fêtes abondamment arrosées au vin rouge, les corridas très prisées, qui sont organisées tous les soirs.
spell-error
anglo
spell-error
célébrissime
spell-error
Fermin
spell-error
Gora
spell-error

spell-error
Pampelune
spell-error
Vuvuzela
spell-error
vuvuzela

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS