Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Panalpina signe un exercice 2017 en hausse grâce au fret aérien

Panalpina a réalisé une année 2017 en croissance (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Panalpina a réalisé un exercice 2017 en croissance. Le groupe bâlois de transport et de logistique a dégagé un bénéfice net en hausse de 10% sur un an à 57,5 millions de francs, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 6,5% à 5,53 milliards.

Sur le plan opérationnel, la multinationale affiche un résultat avant intérêts et impôts (EBIT) en hausse de plus d'un quart (+26%) à 103,3 millions de francs. Le bénéfice net ressort cependant nettement inférieur aux attentes moyennes des analystes sondés par l'agence financière awp.

Record pour le fret aérien

"L'exercice 2017 s'est achevé sur une valeur record dans le fret aérien tant pour le volume que pour la rentabilité", a relevé Stefan Karlen, directeur général, cité dans le communiqué. Panalpina a transporté près d'un million de tonnes. L'entreprise a fait en sorte de pouvoir rapidement dans l'année répondre à la progression de la demande.

Les actionnaires devront se contenter d'un dividende stable, à 3,75 francs par action, au titre de l'exercice écoulé. En ce qui concerne 2018, le groupe rhénan se montre confiant. Tous les indices pointent vers le haut, constate-t-il à l'heure d'aborder l'avenir.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.