Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Panne chez Swisscom: liaisons internet via les portables perturbées

Berne - Les liaisons avec Internet via le réseau mobile de Swisscom ont été impossibles mardi durant plusieurs heures en raison d'une panne. L'envoi de courrier électronique et la navigation sur la toile via les téléphones portables ont ainsi été bloqués.
Tous les services qui avaient besoin d'une liaison avec Internet via les téléphones mobiles, soit pour naviguer sur la Toile, soit pour les communications par MMS et e-mails, ont été coupés, a précisé Swisscom. Les appels passés sur le réseau mobile, l'envoi et la réception de SMS ainsi que les connexions sur le réseau fixe n'ont pas été touchés.
Les problèmes ont surgi vers 07h30, lors de travaux de maintenance sur le réseau GPRS de Swisscom. Le redémarrage d'une banque de données sur le GRPS a provoqué une interruption du trafic mobile des données, a expliqué l'entreprise de télécommunications dans un communiqué.
Les systèmes ont pu être réactivés rapidement. Vers 14h00 environ, la moitié des clients avait de nouveau entièrement accès au service, selon Swisscom. L'Internet mobile étant de nouveau pleinement disponible, un trafic de données accru était attendu dans les heures qui ont suivi, ce qui risquait d'entraîner une perturbation du service, a précisé l'entreprise.
Des applications (Apps) ont également eu des problèmes de liaisons avec les réseaux en ligne, a indiqué à l'ATS le porte-parole de Swisscom Carsten Roetz. Il n'excluait pas en outre que d'autres appareils que les smartphones aient été affectés par cette panne.
Swisscom comprend la colère des clients, a ajouté M. Roetz. Mais ces réactions montrent notamment l'intérêt croissant pour les liaisons à Internet via les mobiles, a-t-il voulu souligner. Le porte-parole n'a pu préciser le nombre de personnes concernées par le dérangement.
Les clients ont critiqué le manque d'informations de l'entreprise de télécommunication, critiques "prises aux sérieux par Swisscom", a poursuivi le porte-parole. L'entreprise a communiqué via les réseaux sociaux Twitter et Facebook, et a également publié une information sur son site, a-t-il ajouté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.