Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le téléphérique du Schilthorn a subi une panne technique vendredi sur sa 3e section entre Mürren et Birg et a dû être mis hors service. Nonante et une personnes, qui se trouvaient à la station intermédiaire de Birg, à 2677 mètres, ont dû être ramenées à pied ou en véhicules vers Mürren.

L'opération s'est achevée vers 21h00 vendredi, a indiqué dans un communiqué la compagnie Schilthornbahn SA. Il n'a pas été possible d'engager des hélicoptères pour évacuer les touristes et le personnel du téléphérique en raison des conditions météo défavorables.

A Mürren, les personnes concernées ont reçu de la nourriture ainsi que de l'aide pour organiser leur nuitée dans la région avant la poursuite de leur voyage.

La panne est survenue vers 15h30. L'installation a tout d'abord été arrêtée puis la compagnie a annoncé vers 17h00 qu'il n'était plus possible de remettre en route les cabines.

La section entre Mürren et Birg constitue le plus long tronçon de cette ligne de téléphérique avec une différence d'altitude de plus de 1000 mètres. Ce même tronçon avait déjà dû être réparé à la suite d'une panne de câbles le 29 décembre 2004. Au total, 53 passagers avaient dû être ramenés en plaine en hélicoptère.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS