Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société publique d'électricité de la province canadienne de l'Ontario va envoyer 200 employés dans la région de Washington pour aider à rétablir le courant. Trois millions de personnes sont privées d'électricité dans l'Est des Etats-Unis suite à de violents orages.

Ces spécialistes, divisés en trois groupes, aideront dès mardi les autorités locales à restaurer l'électricité dans les régions de Washington et Baltimore, ainsi que dans l'Etat de Virginie, a indiqué dimanche Hydro One.

Sans électricité

"Environ trois millions de personnes sont sans électricité après des orages violents qui se sont abattus sur la région. Elle est maintenant aux prises avec une vague de chaleur sans précédent et sans air climatisé", a précisé la compagnie ontarienne.

Au moins onze personnes sont mortes dans les orages de vendredi soir, selon les médias américains. Quatre Etats, le Maryland, la Virginie, la Virginie occidentale et l'Ohio, ont décrété l'état d'urgence. Jusqu'à 3,7 millions de personnes ont été privées d'électricité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS