Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions d'Europe de danse sur glace pour la troisième année consécutive, à Ostrava (République tchèque).

Les Français (189,67 points), également doubles champions du monde en titre, ont devancé à l'issue du libre les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (186,64) et les Russes Ekaterina Bobrova et Dmitri Soloviev (186,56).

A deux mois des Mondiaux d'Helsinki (29 mars-2 avril) et à un an des JO de Pyeongchang, Papadakis (21 ans) et Cizeron (22 ans) réaffirment leur suprématie européenne. Et renouent avec la victoire après avoir connu deux défaites d'affilée fin 2016, leurs premières depuis deux ans. Mais rien ne fut facile pour ces danseurs qui s'entraînent à Montréal, qui ne figuraient qu'en 3e position après le programme court. Leur programme libre fut le plus harmonieux.

Cappellini et Lanotte, sacrés champions d'Europe et du monde en 2014, montent sur la deuxième marche du podium continental pour la troisième fois consécutive. Bobrova et Soloviev, médaillés d'or en 2013, repartent eux avec le bronze, comme il y a un an.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS