Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sport-handicap - Après ton titre sur le marathon aux Jeux de Pékin en 2008, Edith Wolf-Hunkeler a décroché sa deuxième médaille d'or aux Paralympiques grâce à son succès dans le 5000 m en fauteuil roulant à Londres.
Il s'agit déjà de la 5e médaille pour la Lucernoise.
Wolf-Hunkeler (40 ans) a parfaitement assumé son rôle de favorite. Elle a pris la tête à trois tours de la fin pour ne plus la lâcher. Sur la ligne, la Lucernoise a précédé l'Américaine Shirley Reilley de 4 centièmes. La troisième place est revenue à l'Australienne Christine Daves. "Les 1200 derniers mètres m'ont paru très, très longs mais je ne voulais pas me faire reprendre sinon je me serai retrouvée dans le deuxième couloir très désavantageux", a expliqué la jeune mère de famille avant de monter pour la cinquième fois sur un podium des Paralympiques. Il y a quatre ans à Pékin elle était tombée sur la distance du 5000 m.
Grâce à la victoire d'Edith Wolf Hunkeler, la Suisse fait son apparition dans le tableau des médailles des compétitions à Londres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS