Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le massif du Schrattenfluh, dans le canton de Lucerne, fait partie de la réserve de biosphère de l'UNESCO dans l'Entlebuch (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le parc naturel régional de Schaffhouse sera reconnu d'importance nationale dès le 1er janvier prochain. Quant à la réserve de biosphère de l'UNESCO dans l'Entlebuch (LU), elle obtient le renouvellement de son label de parc naturel régional d'importance nationale.

Les deux décisions ont été annoncées jeudi par l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). L'office a approuvé les demandes des cantons concernés.

Le parc naturel régional de Schaffhouse est le premier parc transfrontalier de Suisse. Il englobe le territoire de 15 communes, dont les communes allemandes de Jestetten et Lotstetten, au sud-ouest de Schaffhouse.

La réserve de biosphère de l'UNESCO de l'Entlebuch porte le label de parc naturel régional d'importance nationale depuis 2008. Il est le premier à obtenir le renouvellement de ce label. Le parc (395 km2) entamera ainsi sa deuxième phase opérationnelle en 2018 pour une durée de dix ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS