Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Après son sacre en 2013, Richie Porte remporte son deuxième Paris-Nice en trois ans !

L'Australien de l'équipe Sky a fait coup double en terminant premier au sommet du Col d'Èze dimanche après un contre-la-montre en côte de 9,6 km à 4,7 % pour ravir le maillot jaune au Français Tony Gallopin.

Porte a remporté cette ultime étape avec 30'' d'avance sur le Slovène Simon Spilak. Ce contre-la-montre a donc été décisif puisque les quatre premiers au sommet du Col d'Èze occupent les quatre premières places au classement général.

Après avoir pris le maillot jaune la veille dans une étape dantesque entre Vence et Nice avec la Côte de Peille (1ère cat.) dans les 30 derniers kilomètres, le jeune Français Tony Gallopin termine sixième au classement général après avoir concédé 1'39'' dans le contre-le-montre final.

La course au soleil portait bien mal son nom cette année avec du vent et de la pluie lors du week-end décisif notamment, mais elle permet à Richie Porte de rayonner en tête du classement World Tour avant les grandes classiques du printemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS