Des perspectives suisses en 10 langues

Paris: deux fusillades font un mort et sept blessés

(Keystone-ATS) Paris – Une policière française est en état de mort cérébrale et sept autres personnes ont été blessées, dont deux grièvement, lors de deux fusillades avec des malfrats dans la banlieue de Paris. Les cinq malfaiteurs cagoulés sont parvenus à prendre la fuite.
Les auteurs des coups de feu sont probablement membres “d’un réseau du crime organisé”, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux. Selon lui, il se préparaient “sans doute” à attaquer un fourgon blindé ou une banque, des explosifs ayant été récupérés dans leur véhicule.
La course-poursuite a débuté près de Créteil, où une patrouille voulait contrôler un fourgon faussement immatriculé et portant des impacts de balles. Ses occupants leur ayant tiré dessus, une course-poursuite s’est engagée sur l’autoroute.
La principale fusillade a éclaté à Villers-sur-Marne. Les malfaiteurs, qui disposaient d’armes automatiques, sont parvenus à s’enfuir après avoir touché la policière municipale, l’un de ses collègues et plusieurs automobilistes.
Ils ont laissé sur place leur fourgon, qui a brûlé, et ont ensuite dérobé successivement deux véhicules, avant d’échapper aux forces de l’ordre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision