Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'équipe de France de Didier Deschamps a subi un coup d'arrêt en s'inclinant 3-1 en match amical à Saint-Denis devant le Brésil.

La Seleçao de Carlos Dunga est semble-t-il remise de son traumatisme de l'été dernier puisqu'elle vient d'enchaîner un septième succès en amical depuis la déroute (7-1) contre l'Allemagne en demi-finale de "sa" Coupe du monde.

Dans un Stade de France comble (80'000 spectateurs), les Bleus ont ouvert le score à la 21e sur un magnifique coup de tête de Varane consécutif à un corner de Valbuena. L'égalisation survenait à la 40e du pied (un pointu) d'Oscar, qui inscrivait son 12e but sous le maillot auriverde après un une-deux avec Firmino.

En deuxième mi-temps, le Brésil manifestait plus d'allant, et Neymar pouvait logiquement donner l'avantage à ses couleurs (2-1) à la 57e d'un tir parfaitement placé pris dans un angle fermé, sur un service de Willian. Luiz Gustavo assommait les Français à la 69e d'un coup de tête sur corner (3-1).

Ce dernier but soulignait toute l'efficacité offensive des Brésiliens en cette soirée qui a vu les Français subir leur première défaite en match amical depuis treize rencontres. Leur dernier revers en amical remontait à juin 2013 face... au Brésil (0-3), à Porto Alegre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS