Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Rafael Nadal a remporté son septième Roland-Garros, un record, grâce à sa victoire 6-4 6-3 2-6 7-5 sur le Serbe Novak Djokovic lors d'une finale terminée lundi après avoir été interrompue dimanche.
En s'adjugeant son onzième titre majeur, l'Espagnol a pris sa revanche sur le no 1 mondial qui l'avait battu lors des trois dernières finales du Grand Chelem.
Avec ce septième sacre, Nadal dépasse le Suédois Björn Borg avec qui il partageait le record de victoires à Paris. Il prive du coup Djokovic du Grand Chelem à cheval sur deux ans.
La finale avait été interrompue dimanche par la pluie alors que Nadal menait 6-4 6-3 2-6 1-2. Le no 2 mondial, très nerveux au moment de quitter le court la veille, est revenu beaucoup plus serein et a repris d'entrée le service de Djokovic.
Dans une grosse ambiance, les deux hommes se sont alors livré un superbe bras de fer avant que Djokovic ne cède sur la première balle de match, sur une double faute. Il a ensuite remercié au micro le public (en français) et félicité son rival.
"Pour moi c'est un privilège de battre ici le meilleur joueur du monde", a déclaré pour sa part Rafael Nadal, qui a parlé aussi "du meilleur tournoi du monde" à propos de Roland-Garros, devenu son jardin. Au cours de cette quinzaine, le Majorquin n'aura perdu qu'un seul set en sept matches, en finale. Sin niveau de jeu a été impressionnant tout au long du tournoi, alors que Djokovic et Roger Federer auront brillé plus par intermittences.

ATS