Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Paris confirme l'extradition de Noriega vers la France

Paris - Le processus d'extradition vers la France de l'ancien dictateur panaméen Manuel Noriega emprisonné aux Etats-Unis est bel et bien en cours, a confirmé lundi soir un porte-parole du ministère français de la Justice. Le président déchu était à bord d'un avion en partance pour la France.
"Cette extradition a été notifiée à la France il y a quinze jours", a précisé le porte-parole Guillaume Didier. Le gouvernement américain a signé lundi l'ordre d'extradition de l'ancien dictateur.
Manuel Noriega a pris place à bord d'un appareil d'Air France qui doit décoller de Miami, pour arriver mardi matin dans l'Hexagone, selon une source proche du dossier.
Des agents de l'Administration pénitentiaire française devaient escorter l'ancien dictateur panaméen, a-t-on ajouté de même source. Manuel Noriega est poursuivi en France pour blanchiment d'argent.
Agé de 75 ans, Manuel Noriega avait été renversé puis capturé en 1989 lors de l'intervention américaine au Panama. L'ancien dictateur de ce pays d'Amérique centrale était maintenu en détention en Floride, où il a purgé jusqu'en septembre 2007 17 ans de prison pour trafic de drogue.
La justice française l'a condamné par défaut en 1999 à dix ans de prison pour diverses accusations, mais souhaite organiser un nouveau procès pour blanchiment d'argent.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.