Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Angela Merkel a rappelé l'objectif de "stopper l'immigration irrégulière" et de combattre les "causes profondes" de migrations qui déstabilisent l'Europe.

KEYSTONE/AP/RONALD ZAK

(sda-ats)

L'Allemagne et la France vont travailler ensemble de manière "très intensive" pour faire le "succès" de l'Europe, a déclaré vendredi la chancelière allemande Angela Merkel. Elle s'exprimait à l'issue d'un sommet européen réuni à Bratislava, sans le Royaume-Uni.

"La France et l'Allemagne vont très intensément s'engager dans les prochains mois pour faire de tout ça un succès", a déclaré Mme Merkel.

Elle s'exprimait après avoir présenté avec le président français François Hollande une liste des priorités des prochains mois, établies par les 27, lors d'une conférence de presse commune.

"Stopper l'immigration irrégulière"

François Hollande a invité pour sa part à retenir de ce sommet que "l'Europe peut, doit avancer dès lors qu'elle a des priorités claires qui correspondent aux attentes des Européens". Il a cité au chapitre de ces priorités la protection, la prospérité et l'avenir de la jeunesse.

La question de l'immigration, qui divise les 27, a aussi été abordée lors de ce sommet. "Nous devons renforcer encore les frontières extérieures", a dit François Hollande tandis que qu'Angela Merkel rappelait l'objectif de "stopper l'immigration irrégulière" et de combattre les "causes profondes" de migrations qui déstabilisent l'Europe.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS