Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le centre de Paris sera fermé à la circulation automobile un dimanche par mois à partir du 7 octobre (archives).

KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

(sda-ats)

Les maires de Paris et Bruxelles, Anne Hidalgo et Philippe Close, ont proposé samedi que soit instaurée annuellement à l'échelle européenne une journée sans voiture. La Journée sans voiture 2018 aura lieu dimanche dans les deux capitales.

"Face à l'urgence climatique et à l'impact sanitaire de la pollution", les deux édiles appellent dans un communiqué à ce que "mille journées sans voiture s'épanouissent à travers l'Europe". Ils prennent pour modèle les Journées européennes du Patrimoine, dont l'édition 2018 a également lieu ce weekend.

La mairie de Paris avait annoncé par ailleurs vendredi que les quatre premiers arrondissements, qui forment une partie du centre de la capitale, seraient fermés à la circulation automobile un dimanche par mois à partir du 7 octobre, à l'exception des grands axes qui les traversent.

Selon la mairie de Paris, le trafic automobile intramuros a enregistré une baisse "record" de 6% entre 2017 et 2018. La pollution de l'air a été réduite "dans des proportions comparables".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS