Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - La ville de Paris, une des plus visitées au monde, a lancé la première de ses douze cabines téléphoniques nouvelle génération, qui proposent un accès à internet. L'inauguration a eu lieux sur la célèbre avenue des Champs-Elysées.
La cabine, dotée d'un écran de 17 pouces, a été mise en service par le premier groupe français de téléphonie France Télécom (Orange). Ses petites soeurs seront installées dans les quartiers les plus touristiques de la capitale française, près de la tour Eiffel ou des grandes gares.
Les Parisiens et les touristes pourront surfer gratuitement pendant six mois sur une quinzaine de sites offrant des informations pratiques, comme localiser un restaurant ou trouver une borne de location de vélos. A terme, l'accès sera élargi à d'autres sites internet et le service sera rendu payant, mais le tarif et les modalités exactes n'ont pas encore été définis.
L'usage généralisé du portable n'a pas eu raison de la cabine téléphonique, qui compte encore 6 à 7 millions d'utilisateurs en France, selon France Télécom. Le groupe, qui a une obligation de service public, détient 145'000 cabines, un chiffre en diminution chaque année. D'où l'intérêt d'en proposer un modèle doté de nouveaux services.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS