Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le champion de France Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a remporté la 1re étape de Paris-Nice à Meudon. Il a cependant fallu avoir recours à la photo-finish pour valider son succès.

Démare a été déclaré vainqueur devant l'Espagnol Gorka Izagirre, devancé d'un rien, le Français Christophe Laporte et le Belge Tim Wellens. Les quatre ont fini sur la même ligne au terme des deux derniers kilomètres en montée. Le Picard, qui est âgé de 26 ans, a endossé le maillot de leader avec 4 secondes d'avance sur Gorka Izagirre, par le jeu des bonifications.

L'an passé, Démare avait aussi gagné la 1e étape de Paris-Nice. "J'étais persuadé d'avoir fait deuxième. J'ai jeté mon vélo un peu en désespoir, à la fin on n'était plus lucide du tout", a déclaré à France Télévisions Arnaud Démare, qui a signé son premier succès de la saison.

Julian Alaphilippe, le favori du jour, s'est classé sixième de l'étape, dans le même temps que Démare. Dans cette étape, longtemps ouverte par une échappée de trois coureurs (Roelandts, Rolland, Périchon), l'Américain Tejay Van Garderen a été contraint à l'abandon suite à une chute.

Lundi, la deuxième étape, longue de 187,5 kilomètres, s'annonce favorable aux sprinters. Aucune difficulté de relief ne figure sur le parcours entre Orsonville (Yvelines) et Vierzon (Cher), dans le centre de la France.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS