Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Polonais Michal Kwiatkowski (Etixx Quick Step) a gagné le prologue de Paris-Nice sur 6,7 km à Maurepas, près de Paris. Il va ainsi troquer son maillot de champion du monde contre le maillot jaune.

Kwiatkowski, qui dispute pour la première fois la "course au soleil", a battu de 31 centièmes de seconde le détenteur du record de l'heure, l'Australien Rohan Dennis. L'Allemand Tony Martin, autre spécialiste, a pris la troisième place de ce "chrono", à 7 secondes, sous un soleil printanier.

L'Australien Richie Porte, favori de la course, a cédé 15 secondes à Kwiatkowski, une seconde de plus que l'Américain Tejay Van Garderen, autre candidat à la victoire finale dimanche prochain. Le champion du monde du contre-la-montre, le Britannique Bradley Wiggins, s'est situé pour sa part à 15 secondes du vainqueur.

Lundi, la première étape se dispute entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (sud de Paris) et Contres (centre), sur un parcours de plaine de 196,5 kilomètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS