Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Le laboratoire genevois Addex obtient le soutien de Michael J. Fox pour développer ses recherches sur la maladie de Parkinson. Il a reçu 900'000 dollars de la part de la fondation créée par le célèbre acteur canadien, lui-même atteint de cette maladie.
Cette subvention participe au financement d'une étude de phase II sur le médicament ADX48621, qui devrait commencer aux Etats-Unis et en Europe à la fin de l'année, a indiqué Addex mercredi.
Le produit a franchi avec succès les tests de phase I, au terme de trois études comprenant 130 patients. Il vise à réduire les effets secondaires induits par la L-dopa, un traitement qui soigne les symptômes de la maladie de Parkinson mais qui provoque à long terme des mouvements involontaires anormaux.
Espoir pour les patientsCet effet, appelé dyskinésie, est l'une des grandes causes de handicap pour les malades, explique Addex. Il se manifeste par des mouvements rapides, soudains et incontrôlés, ou au contraire par des mouvements lents et de fortes contractions musculaires qui peuvent être douloureuses.
La Fondation Michael J. Fox pour la Recherche contre la maladie de Parkinson a été créée en 2000. A ce jour, elle a financé des recherches pour presque 200 millions de dollars. L'acteur, âgé de 49 ans, avait rendue publique sa maladie en 1998 après avoir souffert de ses symptômes depuis 1991, soit dès 30 ans à peine.
Impulsion pour AddexQuant à Addex, cette manne constitue une véritable bouffée d'oxygène pour ses finances. L'entreprise, qui pour l'heure se consacre au développement de médicaments, n'a encore qu'un faible chiffre d'affaires et se situe dans les chiffres rouges.
Fin 2009, le laboratoire avait annoncé l'abandon des recherches sur son produit phare contre la migraine à cause de problèmes apparus durant les tests. Mais début 2010, il avait indiqué qu'il attendait de "bonnes nouvelles" en matière de recherche et de partenariats.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS