Le groupe italien Parmalat, filiale du français Lactalis, a annoncé mercredi la conclusion de l'acquisition à Kraft Heinz Canada d'une partie de sa division "fromage naturel", pour 1,09 milliard d'euros (1,62 milliard de dollars canadiens ou 1,22 milliard de francs).

Parmi les marques concernées figurent "Cracker Barrel", "P'tit Québec" et "aMOOza!", a-t-il précisé dans un communiqué.

Parmalat Canada acquiert l'usine de production de Kraft Heinz, comptant 400 salariés, qui est située à Ingleside, en Ontario, ainsi que les volumes de quotas laitiers correspondants.

Cette opération constitue "un investissement significatif dans le secteur laitier canadien et représente un engagement fort en faveur des activités canadiennes du groupe Lactalis, qui s'appuie sur Parmalat Canada", a assuré le groupe de Laval.

Parmalat Canada compte près de 3000 salariés, 16 usines de transformation de produits laitiers et un centre dédié de recherche et de développement.

Kraft Heinz avait souligné en novembre qu'il resterait propriétaire d'autres marques comme Philadelphia, Cheez Whiz et Kraft Singles, produits au Québec.

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