Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les images et informations disponibles permettent de visionner les gares en ligne. Il est ainsi possible de visualiser les obstacles avant même de partir. Pour saisir des informations, il convient de s'inscrire sur www.viastaziun.ch au moyen de l'identifiant SwissPass.

Keystone/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Les CFF et la fondation MyHandicap proposent désormais une plateforme sur laquelle les voyageurs peuvent partager informations concernant les restrictions ou obstacles causés par les travaux dans les gares. Elle s'adresse avant tout aux personnes à mobilité réduite.

Le site viastaziun.ch crée davantage de transparence et apporte son soutien à la préparation d'un voyage, indiquent les CFF mardi dans un communiqué. Les images et informations disponibles permettent de visionner les gares en ligne: il est ainsi possible de visualiser les obstacles avant même de partir.

Pour saisir des informations, il convient de s'inscrire sur la plateforme au moyen de l'identifiant SwissPass. Deux catégories de renseignements sont proposées, les restrictions temporaires ou permanentes. Toutes les données apparaissent ensuite sur la carte de la gare concernée.

ATS