Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lima - Le Machu Picchu va accueillir le 23 mai une partie d'échecs opposant la championne du monde russe Alexandra Kosteniuk à la Péruvienne Deysi Cori, reine des moins de 16 ans. Cet événement fait partie d'une grande campagne pour relancer le tourisme sur le site inca fermé pendant deux mois.
C'est la première fois qu'une partie d'échecs sera organisée dans les ruines de pierres du XVe siècle de la "cité perdue" inca, perchée à 2500 mètres dans les Andes orientales, ont précisé jeudi les organisateurs.
Fin janvier, des pluies diluviennes avaient emporté des tronçons de la voie ferrée de 110 kilomètres qui achemine 90% des visiteurs vers ce "must" touristique du Pérou. Les autres marchent quatre jours pour atteindre le site, l'un des plus visités d'Amérique latine.
Plus de 4000 touristes bloqués avaient été évacués par voie aérienne. Le site avait été fermé en raison de travaux sur la voie pendant deux mois.
Il a rouvert en grande pompe le 1er avril, avec festival musical, cérémonie andine de remerciements à la "Terre mère". Des vedettes étrangères comme l'actrice américaine Susan Sarandon avaient fait le déplacement.
Cette pause pour le Machu Picchu, arpenté chaque jour par 2200 visiteurs, a représenté une catastrophe pour le Pérou. Le ministre du Tourisme Martin Perez, présent à la réouverture, a évalué le manque à gagner à 550 millions de soles (207 millions de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS