Le spécialiste du capital-investissement Partners Group a dépassé pour la première fois de son histoire la marque des 80 milliards d'euros de masse sous gestion. A fin décembre, les volumes atteignaient 83,8 milliards d'euros, en hausse de 5% sur six mois.

La demande clients s'est inscrite à 14,8 milliards d'euros, à comparer aux 13,3 milliards de 2018, indique jeudi le gestionnaire d'actifs zougois.

Le niveau de la masse sous gestion est légèrement supérieur aux attentes des analystes interrogés par AWP, qui prévoyaient en moyenne 83,0 milliards. La demande clients s'est inscrite en dessous du niveau du consensus de 15,1 milliards.

Partners Group passe sa comptabilité en dollars à compter de 2020. A fin décembre, les actifs gérés, rapportés en billets verts, s'élevaient ainsi à 94 milliards. La demande clients pour 2019 a plafonné à 16,5 milliards.

Pour 2020, le groupe zougois s'attend à des afflux de fonds de 15 à 19 milliards de dollars, avec des effets négatifs liés à des programmes arrivés à maturité ("tail down effects") entre 7,5 et 9 milliards.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.