Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La société de participation zougoise Partners Group a réalisé en 2014 des résultats record. Elle a dégagé un bénéfice net de 336 millions de francs, en hausse de 15% comparé à l'année précédente, et fait bondir ses revenus de 17% à 574 millions de francs.

Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a lui aussi atteint un plus haut, à 347 millions de francs en hausse de 16%, a indiqué Partners Group mardi. La marge correspondante s'est en revanche repliée de 1 point à 60%.

Déjà publiés en janvier, les avoirs sous gestion ont atteint 37,6 milliards d'euros (45,2 milliards de francs) en 2014, soit une hausse de 19% sur un an. L'afflux d'argent frais se monte à 6,1 milliards, un montant en hausse de près de 20% par rapport à 2013.

Le gérant de fortune zougois attend pour l'exercice en cours un flux d'argent frais entre 5 et 7 milliards d'euros. Il maintient ses prévisions de marge EBITDA aux alentours de 60%. La force du franc risque cependant de faire tomber la rentabilité en dessous des valeurs atteintes l'année dernière.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS